Kolibri

Shoot'em up

Image mise en avant

Jaquette United StatesDrapeau United States
Année de sortie: 1995
Éditeur: SEGA of America, Inc.
Développeur: Novotrade Software Kft.

Jaquette EuropeDrapeau Europe
Année de sortie: 1995
Éditeur: SEGA Enterprises Ltd.
Développeur: Novotrade Software Kft.

Jaquette BrazilDrapeau Brazil
Année de sortie: 1996
Éditeur: Tec Toy Indústria de Brinquedos S.A.
Développeur: Novotrade International, Inc.

Jaquette AustraliaDrapeau Australia
Année de sortie: 1995
Éditeur: Sega
Développeur: Novotrade


Ces Lootr ont ce jeu

Ces Lootr aimeraient bien avoir ce jeu

Aucun lootr ne veut de ce jeu... Et toi ?

Ces Lootr aiment ce jeu

Aucun lootr n'aime ce jeu... Donne-lui un peu d'amour !

Ces Lootr ont terminé ce jeu

Aucun lootr n'a encore réussi à finir ce jeu. En es-tu capable ?


Ajoute ta critique

Critiques du jeu

22/11/2024

Kolibri sur 32X est un OVNI vidéoludique. Développé par les créateurs d’Ecco the Dolphin, ce shoot’em up met en scène… un colibri. Oui, un oiseau minuscule, chargé de sauver le monde grâce à des pouvoirs mystiques. L’idée est aussi étrange qu’audacieuse, et visuellement, c’est une petite claque pour la 32X. Les décors sont sublimes, avec des environnements naturels détaillés et des effets de couleurs impressionnants pour l’époque. On sent que le studio voulait montrer ce que la machine avait dans le ventre.

Côté gameplay, ça devient plus discutable. Kolibri est lent pour un shoot’em up, et sa précision demande une patience d’ange. Les niveaux sont souvent labyrinthiques, ce qui brise un peu le rythme d’un genre normalement frénétique. Les combats contre les ennemis peuvent vite devenir frustrants à cause de leur difficulté parfois mal dosée.

L’ambiance sonore est, quant à elle, hypnotique, avec des musiques planantes qui rappellent l’atmosphère d’Ecco. Ça colle bien au ton contemplatif du jeu, mais certains joueurs pourraient trouver ça trop mou.

Kolibri est une expérience unique, mais pas pour tout le monde. Perso, je ne peux m’empêcher d’apprécier en raison de son originalité et de sa direction artistique, ayant aussi réussi au final à m’habituer au gameplay.

Avatar de Tonigiri
Tonigiri
Retour en haut