Éditeur: SEGA of America, Inc.
Développeur: Novotrade Software Kft.
Éditeur: SEGA Enterprises Ltd.
Développeur: Novotrade Software Kft.
Éditeur: Tec Toy Indústria de Brinquedos S.A.
Développeur: Novotrade International, Inc.
Éditeur: Sega
Développeur: Novotrade
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Critiques du jeu
Kolibri sur 32X est un OVNI vidéoludique. Développé par les créateurs d’Ecco the Dolphin, ce shoot’em up met en scène… un colibri. Oui, un oiseau minuscule, chargé de sauver le monde grâce à des pouvoirs mystiques. L’idée est aussi étrange qu’audacieuse, et visuellement, c’est une petite claque pour la 32X. Les décors sont sublimes, avec des environnements naturels détaillés et des effets de couleurs impressionnants pour l’époque. On sent que le studio voulait montrer ce que la machine avait dans le ventre.
Côté gameplay, ça devient plus discutable. Kolibri est lent pour un shoot’em up, et sa précision demande une patience d’ange. Les niveaux sont souvent labyrinthiques, ce qui brise un peu le rythme d’un genre normalement frénétique. Les combats contre les ennemis peuvent vite devenir frustrants à cause de leur difficulté parfois mal dosée.
L’ambiance sonore est, quant à elle, hypnotique, avec des musiques planantes qui rappellent l’atmosphère d’Ecco. Ça colle bien au ton contemplatif du jeu, mais certains joueurs pourraient trouver ça trop mou.
Kolibri est une expérience unique, mais pas pour tout le monde. Perso, je ne peux m’empêcher d’apprécier en raison de son originalité et de sa direction artistique, ayant aussi réussi au final à m’habituer au gameplay.