Starcraft Remastered

Depuis quelques années, de nombreux éditeurs ont re-édités certains anciens jeux de leurs licences dans un format “HD”, la raison mise en avant est de permettre aux jeunes joueurs de découvrir ces “classiques” et aux joueurs vétérans de retrouver le plaisir d’antan.

En tant que joueurs, j’ai acheté un jeu que j’avais déjà acheté dans la version originale (Halo Combat Evolved) afin de comparer. Oui, c’est vrai, la curiosité et l’addiction à cette licence ont pris le dessus …

Mais est-ce que toutes les ré-éditions se valent ? Est-ce vraiment une plus value de pouvoir jouer au deux premiers starcraft en HD ou juste une mécanique rentable pour Blibli ?

De nombreuses licences reconnues ont eux leurs versions HD et elles n’ont pas toutes été accueillis de la même manière. En effet si certains ont salué l’arrivée d’Age of Empire en HD (bien qu’à un prix pas vraiment accessible), la plus pars des joueurs n’ont pas aussi bien accueilli la version HD du jeu Assassin’s Creed II …Il faut dire que ce jeux comportaient quelques rendus graphique pas particulièrement soignés et que sa version originale n’était pas si ancienne, n’apportant pas de réel changement …

Pour Starcraft, premier du nom, il s’agit d’un voyage dans le temps de près de 20 ans. Cette licence avait été mise dans les mains des joueurs en 1998, ce qui permet au graphisme de profiter des machines et expertises créatives d’aujourd’hui.

Il ne faut cependant pas s’attendre à un jeu au même niveau (on parle de graphisme) que Starcraft 2 ou au delà, puisque le jeu n’est pas refait ! C’est uniquement un changement des textures (unités, IHM) et des vidéos (c’est ce qui est annoncé et ce que l’on peut voir aujourd’hui au travers du trailer et des images diffusées).

De nombreuses licences reconnues ont eux leurs versions HD et elles n’ont pas toutes été accueillis de la même manière. En effet si certains ont salué l’arrivée d’Age of Empire en HD (bien qu’à un prix pas vraiment accessible), la plus pars des joueurs n’ont pas aussi bien accueilli la version HD du jeu Assassin’s Creed II …
Il faut dire que ce jeux comportaient quelques rendus graphique pas particulièrement soignés et que sa version originale n’était pas si ancienne, n’apportant pas de réel changement …Pour Starcraft, premier du nom, il s’agit d’un voyage dans le temps de près de 20 ans. Cette licence avait été mise dans les mains des joueurs en 1998, ce qui permet au graphisme de profiter des machines et expertises créatives d’aujourd’hui.Il ne faut cependant pas s’attendre à un jeu au même niveau (on parle de graphisme) que Starcraft 2 ou au delà, puisque le jeu n’est pas refait ! C’est uniquement un changement des textures (unités, IHM) et des vidéos (c’est ce qui est annoncé et ce que l’on peut voir aujourd’hui au travers du trailer et des images diffusées)Cette approche garantit un non changement de l’expérience de jeu, ce qui est parfait et attendu sur ce type de jeu encore pratiqué par une minorité (tournois) et permettra aux joueurs de cette nouvelle version de jouer avec ou contre des joueurs de la version originales.Je salue cette approche et qui me permettrait de revivre les campagnes de ce jeux qui figurent dans les classiques de notre génération. Le seul point (non négligeable) à voir avant l’achat est le prix qu’il sera demandé et si les possesseurs des versions originales auront accès à cette version sans devoir repayer le jeu.Il ne nous reste plus qu’à attendre cet été pour savoir si nous parcourons à nouveau les étoiles au côté de Jim Raynor !
Nouvelle version – Protoss
Ancienne version – Protoss
Nouvelle version – Terran
Ancienne version – Terran
Suggestions

OWL top ou flop

L’overwatch League Résumé de l’actu : grosses structure qui quittent OW, rumeur d’arrivée des Dolphins ? Lors des derniers jours ...
Read More
/ Dosssier, Jeux vidéo
Halo un univers

Halo – Un univers

Introduction Autant que l’on se le dise directement, mais l’idée de ce dossier n’est pas de détailler les différents jeux ...
Read More
/ Dossier, Dosssier